Cybersécurité : les banques ciblées 85 fois par an

80 % des responsables de la sécurité informatique (RSSI) des banques se déclarent confiants dans leur cybersécurité selon Accenture. Mais cette confiance n’est pas toujours justifiée puisque les banques essuient en moyenne 85 attaques ciblées par an, dont 28 font mouche !

Certes, les spécialistes sont confiants dans leur capacité de mesurer l’impact d’une brèche, d’en identifier la cause, de gérer le risque financier, mais il faut le plus souvent des mois avant de découvrir cette brèche. Et, ironiquement, ce ne sont généralement pas les équipes de sécurité mais les employés eux-mêmes qui découvrent, souvent par hasard, ces fameuses brèches restées inaperçues pendant des mois.

Ainsi, la cybersécurité n’est pas uniquement une question technique qui s’appuie sur des outils performants, mais elle nécessite également sur des bonnes pratiques de management, d’organisation et de veille.

Pour répondre aux besoins croissants des entreprises dans le domaine de la cybersécurité, Télécom ParisTech propose 2 Mastères Spécialisés :