La France championne de la transformation numérique

Selon les données Eurostat, l’Hexagone est le deuxième pays exportateur européen en haute technologie, qui représente près de 30 % de ses exportations totales. Cette transition numérique est perceptible dans la population active, dont une part importante travaille dans les technologies à forte intensité de connaissances.

Les grandes entreprises françaises ont elles aussi entamé leur transition numérique, à l’instar d’Engie, d’Orange ou de la Société Générale, toutes les trois sur le podium du classement eCAC40 des entreprises championnes du numérique en 2016.

Globalement, l’ensemble des entreprises du CAC40 renforcent leur digitalisation : en renforçant leur organisation, avec de nouveaux business models et un appui sur le numérique pour renforcer les liens avec leurs clients, ces sociétés augmentent leur valeur et renforcent leur compétitivité.

Les Mastères Spécialisés Architecte Digital d’Entreprise et Management des Systèmes d’Information de Télécom ParisTech forment des managers capables de participer activement à ces mutations organisationnelles, techniques et humaines.

-> Découvrir le MS Architecte Digital d’Entreprise de Télécom ParisTech

-> Découvrir le MS Management des Systèmes d’Information de Télécom ParisTech