Le MS Architecte Réseaux et Cybersécurité inscrit au RNCP

L’architecte réseaux et cybersécurité est un métier essentiel dans les organisations modernes. Son expertise lui permet de piloter la conception d’une architecture réseau (sa partie matérielle), de définir l’architecture logicielle d’un système d’information et de créer une architecture de cybersécurité efficace.
L’inscription du Mastère Spécialisé® Architecte Réseaux et Cybersécurité au Registre National des Certifications Professionnelles valide l’excellence de la formation dispensée par Télécom ParisTech et son adéquation aux besoins de compétences solides dans le domaine de la sécurité informatique.

Cybersécurité : un besoin mondial – et européen

En décembre 2018, l’Union Européenne a voté la mise en place d’un cadre de certification pour améliorer la cybersécurité dès les premières phases de conception et de développement techniques des  produits connectés, des appareils de l’internet des objets et des infrastructures critiques au moyen de ces certificats. Ceci encourage les entreprises à investir dans la cybersécurité de leurs produits et d’en faire un avantage compétitif – et renforce l’attractivité pour ces entreprises de profils compétents. Le secteur de la cybersécurité est en effet en très forte croissance, dans tous les secteurs : il est par exemple  évalué à près de $6 Mds en 2025 dans le seul secteur automobile.

Une formation complète et opérationnelle

« Les enseignants nous faisaient travailler sur des projets de sécurité et de recherche très intéressants, c’était impressionnant, j’ai appris au delà de ce que j’attendais », confie Max Joel Bénana, diplômé 2018 du Mastère Spécialisé® Architecte Réseaux et Cybersécurité, désormais responsable de la cybersécurité dans une banque de réseaux franco-allemande.

A la sortie du MS, les diplômés sont en effet en mesure de concevoir et réaliser l’architecture cybersécurisée de réseaux informatique et télécom et de piloter des projets dans ce domaine, qui sont le plus souvent internationaux.

Devenez diplômé(e) tout en continuant à travailler

Avec 6 jours de cours par mois, le Mastère Spécialisé® Architecte Réseaux et Cybersécurité permet aux professionnels de se former tout en conservant leur activité professionnelle. Il permet aux étudiants en poursuite d’études de bénéficier à la fois de leur première expérience professionnelle et d’un diplôme d’une grande école qui fait la différence.

Vous souhaitez en savoir plus le Mastère Spécialisé® Architecte Réseaux et Cybersécurité ? Rien de plus simple : n’hésitez pas à nous contacter ou à télécharger la brochure.