Télécom ParisTech à Saclay en 2019 : infos pratiques

Dès la rentrée 2019, Télécom Paristech s’installe dans un bâtiment flambant neuf sur le campus de Saclay, dans le quartier de l’École polytechnique, au 19 Place Marguerite Perey à Palaiseau.

Avec une offre de logements étendue, le campus du plateau de Saclay à Palaiseau est le lieu idéal pour étudier et vivre pleinement l’expérience Telecom ParisTech. Quelques formations vont cependant rester à Paris : voici des précisions sur les lieux d’enseignement, les hébergements proposés ainsi que des informations pour se rendre à Saclay.

Les Mastères Spécialisés® : principalement à Saclay, parfois à Paris

Sur le Plateau de Saclay :

A Paris intramuros :

A Paris et sur les campus de nos partenaires :

 Visitez nos futurs locaux

Découvrez les locaux grâce à cette visite virtuelle :

De nombreuses possibilités d’hébergement

Si les enseignements de votre Mastère Spécialisé® ont lieu sur le plateau de Saclay, plusieurs résidences sont accessibles dans l’environnement proche. Grâce à nos nombreux partenariats avec différents organismes, vous pourrez également bénéficier de logements en résidence étudiante. Y habiter vous permet de bénéficier de tous les équipements de notre Campus à Saclay et notamment de lieux pour travailler et réaliser des recherches au sein du centre de documentation ouvert 7 jours sur 7. Pour tout savoir sur les modalités pour y accéder, consultez la page dédiée à l’hébergement sur le site de l’Ecole.

Si votre M.S. est à Paris, vous pouvez consulter les informations sur l’hébergement à Paris et en proche banlieue.

Entre les deux lieux, nous vous recommandons de consulter les offres de logement à Massy Palaiseau, ce qui permet d’être à la fois proche de Paris (RER B direct) et à quelques minutes de l’école (bus en voie propre) à partir de la gare de Massy.

Pour se rendre à Saclay

Le campus de Saclay est accessible :

  • en transport en commun, via le RER B : soit à partir de la Gare de Massy-Palaiseau (prendre le Bus TransEssonne 91.06 ou 91.10 et descendre à l’arrêt : Palaiseau Campus), soit à partir de la Gare de Lozère (itinéraire piéton d’au moins 20 minutes – 300 marches environ : prendre les escaliers en direction de l’Ecole polytechnique et marcher jusqu’à Télécom ParisTech) ;
  • en voiture via l’autoroute A6 ou la N118

Les principaux aéroports parisiens sont faciles d’accès.

Tous les détails et les liens pour se rendre sur le campus sont ici.