Beau temps annoncé pour les métiers du numérique

Le 8e baromètre de l’Observatoire des métiers de l’Institut Mines-Télécom confirme la reprise de l’activité et des recrutements amorcée en 2015. 84% des entreprises annoncent des perspectives d’activité en progression et 62 % d’entre elles prévoient un nombre d’embauches supérieur à celui de l’année précédente.

Au-delà des métiers habituellement cotés comme Etude et développement informatique et réseau (18 % des demandes), Architecture et ingénierie (17 %) et Conseil (13 %), certaines spécialités ont émergé très rapidement et sont désormais incontournables, comme l’Internet des objets, le Big Data et la Cybersécurité.

Les secteurs audit/conseil, éditeurs de logiciels et ESN (SSII)-ingénierie demeurent en tête pour leur confiance  dans l’avenir et leurs projets de recrutement. Les services (banque, assurance, services aux particuliers …), auparavant peu actifs, se réveillent et des secteurs malmenés, comme l’automobile, recommencent désormais à ouvrir des postes. Seul point noir dans cet océan d’optimisme :  les opérateurs télécom …

-> Lisez la présentation détaillée du Baromètre des Métiers sur le site Mines-Télécom

-> Découvrez le MS Architecte Télécom Orienté MultiServices (internet des objets)

-> Découvrez le MS Big Data

-> Découvrez le MS Cybersécurité et Cyberdéfense