Boostez votre carrière en devenant Architecte digital d’entreprise

Stimulées par la transformation digitale des organisations, les compétences numériques demandées dans le monde de l’entreprise évoluent à toute allure. L’Architecte digital d’entreprise, chef d’orchestre de cette mutation, devient un profil extrêmement demandé. C’est peut-être le moment de rebooster votre carrière avec une formation technique en phase avec les besoins du marché ?

 Le secteur digital ne connaît pas la crise : une croissance constante stimulée par la transformation numérique des entreprises, l’explosion du marché de la donnée et la généralisation du mobile et du social. Dans ce contexte, des profils tels que l’Architecte digital d’entreprise, le Data scientist et le Data analyst sont activement demandés par les entreprises et les offres d’emploi dans ces secteurs explosent. Autant d’opportunités à saisir pour ceux qui ont les bonnes compétences.

Evoluez plus vite vers des postes plus intéressants

Les formations d’un an, type Mastère Spécialisé®, sont particulièrement bien adaptées pour les professionnels souhaitant se former en architecture d’entreprise ou en big data, spécialités informatiques parmi les plus recherchées actuellement. Les évolutions récentes des techniques accompagnant la transition numérique des entreprises demandent des professionnels de l’architecture client serveur, du cloud computing ou de l’architecture big data.

Les formations en alternance, combinant cours théorique et mission professionnelle, sont la solution pour ceux qui veulent garder un pied dans le monde professionnel tout en ajoutant un diplôme reconnu sur son CV.

Reprendre ses études ? L’investissement peut s’avérer très rentable

Si l’on prend l’exemple du Mastère Spécialisé® de Télécom ParisTech Architecte Digital d’Entreprise, en alternance, les frais de formation sont généralement remboursés en un à deux ans grâce à l’augmentation de salaire obtenue dans le nouveau poste. Il arrive aussi que l’entreprise finance directement la formation : cette année 20% des diplômés de ce M.S. ont ainsi pu suivre le programme tout en restant salariés de leur entreprise. Des aides sont également mises à disposition des salariés, comme le Congé Individuel de Formation ou le Droit Individuel de Formation.

Retourner en cours pour acquérir de nouvelles compétences demande courage et détermination, mais peut ouvrir de nombreuses portes et constituer un véritable ascenseur professionnel. Comme le confie Binetou, diplômée du Mastère Spécialisé® Architecte Digital d’Entreprise de Télécom ParisTech en 2015 : « Ce Mastère a reboosté ma carrière ! »