Comment devenir Architecte digital d’entreprise après une école d’ingénieur ?

A la sortie d’une école d’ingénieur près de 15% des jeunes diplômés décident de poursuivre leurs études, soit pour faire une thèse, soit pour une spécialisation. Une formation complémentaire permet en effet de valoriser encore mieux son parcours et surtout de trouver une voie correspondant à ses aspirations, surtout dans les métiers du numérique, en constante évolution et très demandés par les entreprises.

Les métiers du numérique, un secteur porteur

Cloud computing, big data, cybersécurité : ces nouvelles spécialités suscitent de nouveaux métiers désormais incontournables dans les organisations, qui peinent à trouver les profils correspondants. C’est le cas pour l’Architecte digital d’entreprise, dont le rôle est devenu clé dans ce contexte de transformation numérique des entreprises, puisqu’il organise l’évolution du système d’information et aligne la stratégie informatique sur les priorités métier.

Devenir architecte d’entreprise en un an avec un Mastère Spécialisé®

Les Mastères Spécialisés® en alternance (dit Executive) permettent, en 1 à 2 ans, de combiner formation diplomante et expérience professionnelle.

Le Mastère Spécialisé® Architecte Digital d’Entreprise de Télécom ParisTech, en alternance, prépare à la fonction d’architecte des systèmes d’information grâce un socle de compétences dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme. Les diplômés de cette Grande Ecole sont très recherchés chez les opérateurs, les équipementiers, les consultants ou dans les grandes entreprises.

Ce diplôme Bac + 6, ouvre la possibilité de postes intéressants à la fois sur le plan technique et financier.

Un accélérateur de carrière

Les diplômés du Mastère Spécialisé® Architecte Digital d’Entreprise de Télécom ParisTech en poursuite d’études ont obtenu en moyenne un salaire de 50 000 € avec prime à la sortie de leur formation, le plus souvent en CDI*.

Le choix d’un Mastère Spécialisé® dans un secteur demandé, comme celui d’Architecte Digital d’Entreprise s’avère donc le meilleur choix pour allier nouvelles compétences, label Grande Ecole et rémunération attractive.

*Enquête réalisée en ligne auprès des diplômés des quatre dernières promotions du Mastère Spécialisé® Architecte Digital d’Entreprise au cours des mois de juin et juillet 2016. Au total 58 personnes y ont répondu sur 64 interrogées, soit 89% de répondants.