Une Chaire NewNet@Paris Cisco/Télécom ParisTech

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et John Chambers, Executive Chairman de Cisco, ont inauguré une chaire d’excellence internationale à Télécom ParisTech pour former les élèves-ingénieurs à la création et l’exploitation des réseaux du futur « NewNet@Paris ».

Cette chaire permettra aux élèves-ingénieurs de Télécom ParisTech d’aller encore plus loin dans la maitrise des réseaux. Ils pourront ainsi se former à la création et à l’exploitation des réseaux du futur dans un contexte de croissance exponentielle du nombre d’applications Internet, d’outils et des débits consommés par ces applications. Cette évolution extrêmement rapide nécessitant une forte capacité d’adaptation et une agilité accrue dans le déploiement des applications. Elle contribuera à répondre aux nouveaux besoins en termes d’emploi lié à la transformation numérique.

De nombreux Mastères Spécialisés de Télécom ParisTech préparent également aux réseaux du futur et à la transformation digitale, comme le MS Architecte Télécom Orienté Multi-Services, le MS Management des Systèmes d’Information en Réseaux ou le MS Big Data.