Zoom : le MS ATOMS prépare des architectes orientés services

Trois questions à Ons Jelassi, co-responsable du Mastère Spécialisé Architecte Télécom Orienté MultiServices.

> Qu’est-ce qui différencie le MS ATOMS des autres formations d’architecte ?
Ce Mastère Spécialisé est la seule formation en Europe dans son approche transversale, qui donne une vision globale incluant les aspects réseaux, SI, sécurité, les besoins marketing ou juridiques, centrée sur les services au client final (user centric). Il donne les clés pour construire une architecture autour de la composition de services pour fournir une offre personnalisée à l’utilisateur, de manière transverse. C’est une approche nouvelle.

> A quel public est destiné ce MS Architecte Télécom Orienté MultiServices ?
Les ingénieurs ou architectes débutants avec quelques années d’expérience professionnelle, qui ont déjà une connaissance du fonctionnement et de l’organisation des entreprises, pourront tirer un grand profit de cette formation et acquérir une vision globale de l’architecture des services aux clients et utilisateurs finaux, donnant ainsi à leur profil une dimension plus globale. Ce MS s’adresse aussi aux étudiants, fraîchement diplômés qui souhaitent se spécialiser et acquérir une expérience professionnelle grâce à l’alternance. Ce mélange de profils permet des échanges très constructifs.

>Quelles entreprises recrutent des diplômés du MS ATOMS ?
Toutes les organisations ont besoin de données fiables pour servir au mieux les clients internes et externes. Les architectures transverses, orientées services, permettent de fournir des données adaptées à la stratégie et à la prise de décision, en cassant les silos des différentes entités de l’entreprise. Historiquement, de nombreuses entreprises dans le secteur des télécoms ont recruté des diplômés, rejointes désormais par des entreprises dans la finance, la santé ou les services grand public.

Découvrez des témoignages de diplômés du MS Architecte Télécom Orienté MultiServices