Bientôt DataJob 2015, le salon de recrutement des métiers de la donnée

Pour la seconde année consécutive, Télécom ParisTech sera partenaire le 26 novembre prochain du salon DataJob, le premier salon de recrutement français sur les métiers de la donnée.

Avec un solide ancrage dans le domaine de la science des données, une vingtaine d’enseignants-chercheurs, une cinquantaine de doctorants et de nombreuses formations, il était naturel que Télécom ParisTech s’associe au principal événement hexagonal qui permet aux data scientists et aux entreprises de se rencontrer. Si l’objectif du salon est pour les premiers de trouver un emploi ou un stage, et pour les secondes de recruter la perle rare qui saura faire parler leurs données, c’est aussi l’occasion pour tous (étudiants, entrepreneurs, curieux…) d’en apprendre plus sur les opportunités du Big Data, du Data Mining, de la Data Visualisation, de l’Open Data… au travers de nombreuses conférences.

Quelques-unes des entreprises qui seront présentes ont déjà dévoilé leurs noms : Accenture, Safran, Deloitte, PWC, Axa, Quinten, MicroEconomics, BlueStone, Avisia, Zenika, Octo, Cdiscount, NextPerf, 1000Merci… et Télécom ParisTech qui vous accueillera sur son stand pour présenter ses formations phares, dont le Mastère Spécialisé® Big Data, mais aussi ses nouveautés, dont les formations pour cadres dirigeants réalisées en partenariat avec AgroParisTech, l’Ensae ParisTech et HEC Paris. Les inscriptions sont déjà ouvertes et gratuites pour les étudiants de moins de 28 ans.

En attendant l’ouverture du salon le 26 novembre prochain, profitez-en pour revoir la table-ronde « L’accès aux métiers du Big Data, quels profils pour quels jobs ? », proposée l’année dernière par Télécom ParisTech, avec la participation de

  • Frédérique Ville, à l’époque Directrice de l’innovation de Voyages-sncf.com
  • Jérôme Lacaille, Expert en algorithmes chez Snecma (Safran)
  • Florence d’Alché-Buc, Enseignant-Chercheur à Télécom ParisTech, co-responsable du Master « Data Science » de l’Université Paris-Saclay
  • Denis Oblin, consultant Data Scientist et Business Developer à l’Institut Mines-Télécom

Informations pratiques

Lieu : Espace Pierre Cardin, 1-3 Avenue Gabriel, 75008 Paris
Date : jeudi 26 novembre 2015
Horaires : de 10h à 20h
Programme complet et inscription : www.datajob.fr