SME Builder, l’accélérateur de start-up de Télécom ParisTech

Premier incubateur du numérique en France, ParisTech Entrepreneurs souhaitait aller plus loin dans l’accompagnement des start-up. « À l’issue de leur période d’incubation de 18 mois, de nombreuses start-up expriment le souhait de rester au sein ou à proximité de l’incubateur. » explique Pascale Massot, responsable de l’Incubateur.

Les start-up sélectionnées pourront désormais poursuivre leur développement deux ans de plus au sein du SME Builder dans le 13e arrondissement de Paris.

7 start-up sont déjà en développement dans les locaux du SME BuilderBeyable  (générateur de prospects), DCbrain  (optimisation de datacenter), DreamQuark (analyse de données pour la santé), Lumi THD (bureau d’étude innovant dans les réseaux de communication), Ownpage (personnalisation de sites éditoriaux), Nestwave  (technologie de géolocalisation) et Strains (logiciel d’analyse de l’innovation).

À l’horizon 2020, ce seront 80 entreprises innovantes du numérique au sein de l’écosystème de Télécom ParisTech, dont 40 incubées en phase d’amorçage et 40 entreprises en phase de développement soutenues par SME Builder. Ces entreprises en développement seront hébergées et accompagnées durant environ 3 ans et demi.