Le MS Cybersécurité et Cyberdéfense à la Une !

L’Usine Digitale met un coup de projecteur sur le Mastère Spécialisé Cybersécurité et Cyberdéfense de Télécom ParisTech à la suite de l’irruption du ransomware Wannacry, qui a infecté des centaines de milliers d’ordinateurs dans le monde. L’activité du National Health Service au Royaume-Uni, de certaine usines Renault et Nissan, de Teléfonica, FedeEx ou Deutsche Bahn ont été perturbées, voire totalement interrompues pendant plusieurs jours.

La pénurie de spécialistes en cybersécurité est un risque stratégique majeur pour les nations et les entreprises et le France a besoin de plusieurs milliers d’experts selon le Général Marc Watin-Augouard, organisateur du Forum international de la cybersécurité (FIC).

Le Mastère Spécialisé Cybersécurité et Cyberdéfense s’adresse aussi bien aux élèves ingénieurs en fin d’études qui souhaitent se spécialiser, qu’aux salariés en entreprise désirant se réorienter ou gagner en compétences dans ce domaine. « Notre MS offre aux élèves une compétence à la fois sur le plan technique et sur le plan organisationnel », explique Rhida Khatoun enseignant-chercheur au sein de ce MS, qui note depuis deux ans une plus forte demande pour cette formation. « Nous accueillons désormais, en flux constant, entre 25 et 30 étudiants ».

-> Lire l’article sur l’Usine Digitale

-> Découvrir le Mastère Spécialisé Cybersécurité et Cyberdéfense