L’intelligence artificielle, un enjeu de taille pour toutes les entreprises dans tous les domaines

Alors que l’intelligence artificielle défraie la chronique et émaille toutes les conversations, que chaque semaine de multiples articles détaillent ses atouts ou mettent en garde contre ses dangers, les entreprises ne perdent pas de temps en mettant déjà en œuvre leur stratégie. Et Télécom ParisTech propose désormais un Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle » dédié, en collaboration avec l’ENSTA ParisTech et avec la participation de Télécom SudParis.

Un congrès dédié depuis 2017

Depuis 2017, le Congrès AI Paris réunit les fournisseurs de solutions technologiques en intelligence artificielle, permettant aux entreprises de réaliser une veille approfondie sur les possibilités offertes dans de nombreux champs d’application. En effet, l’IA, peut-être plus encore que le Big Data, peut par nature se déployer dans toutes les branches industrielles et au sein de toutes les directions fonctionnelles.

On pense bien sûr aux applications métier dans les domaines industriels, dans la santé ou la sécurité, avec des applications comme le véhicule à délégation partielle, l’aide au diagnostic ou la reconnaissance faciale à la volée. Mais toutes les directions support seront également impactées à terme : aide au recrutement pour les ressources humaines, généralisation des agents conversationnels pour la relation client, gestion intelligente des réseaux pour la DSI…
Le Congrès AI Paris propose un vaste programme de conférences pour prendre du recul et réfléchir aux conséquences de la mise en œuvre d’algorithmes apprenants pour des prises de décision critiques. Quel sera le futur du travail ? Quels seront les impacts sociétaux des algorithmes ? L’IA peut-elle être une aide au développement durable ? Il y sera aussi question de l’importance de favoriser une recherche française dans le domaine et de développer les compétences permettant la maîtrise des différentes branches de l’IA dans l’hexagone.
Avec plus de 80 conférenciers, plus d’une centaine d’exposants et plus de 5 000 visiteurs attendus cette année, AI Paris sera l’occasion pour chacun de développer ou consolider ses connaissances du domaine, de rencontrer de nombreux acteurs et de croiser avec eux ses opinions sur les aspects technologiques, applicatifs ou sociétaux !

Retrouvez Télécom ParisTech les 11 & 12 juin 

Télécom ParisTech sera présent au Congrès AI Paris 2019 sur le stand C1 pour présenter ses nouveaux programmes de formation, en particulier le Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle » dont le programme, élaboré en collaboration avec l’ENSTA ParisTech et la participation de Télécom SudParis, a reçu immédiatement l’agrément de la Conférence des Grandes Ecoles. En plus de proposer une solide base d’enseignements techniques sur les différentes formes d’apprentissage statistique avancé et d’explorer toutes les facettes de l’interaction Homme-machine, un module d’éthique et de déontologie permet de prendre le recul nécessaire à la mise en œuvre d’applications à la fois disruptives et stratégiques.

Contactez-nous

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous pour recevoir plus d’information sur le Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle » :