Nouveau M.S. Intelligence Artificielle

Le Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle », élaboré par Télécom ParisTech en collaboration avec l’ENSTA ParisTech et la participation de Télécom SudParis, a reçu immédiatement l’agrément de la Conférence des Grandes Ecoles.

Un programme solide 

Le Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle » propose une solide base d’enseignements techniques sur les différentes formes d’apprentissage statistique avancé et permet d’explorer toutes les facettes de l’interaction Homme-machine. Un module d’éthique et de déontologie permet de prendre le recul nécessaire à la mise en œuvre d’applications à la fois disruptives et stratégiques.

Les cours couvrent trois directions principales : fondamentaux de l’intelligence artificielle, apprentissage et optimisation pour l’IA, intelligence artificielle en interaction. Ce programme à temps plein sur 9 mois est suivi d’un stage de thèse professionnelle de 4 à 6 mois.

Des débouchés nombreux et variés 

Cette nouvelle formation permet de répondre à de nombreux enjeux industriels et sociétaux via les différentes technologies de l’intelligence artificielle : apprentissage automatique, robotique, vision par ordinateur, traitement du langage…

Les experts en intelligence artificielle ont de nombreuses opportunités dans la santé, la cybersécurité, la banque-assurance, l’industrie automobile, la grande distribution ou les services en ligne.

Retrouvez les points forts du MS I.A. en vidéo

Florence d’Alché-Buc, Professeure à Télécom ParisTech, responsable scientifique du laboratoire d’excellence Labex Digicosme et Alexandre Chapoutot, Professeur associé à l’ENSTA ParisTech ont répondu aux questions des candidats et d’une journaliste. Retrouvez cet entretien dans la vidéo ci-dessous :

Contactez-nous

Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous pour recevoir plus d’information sur le Mastère Spécialisé® « Intelligence Artificielle » :