MS Conception et Architecture de Réseaux

Concevoir un réseau répondant une organisation ou à des fonctions précises.

« Ce Mastère Spécialisé couvre vraiment l’ensemble du spectre des télécoms, des nouvelles technologies, des nouveaux réseaux qui existent. On ne se focalise pas juste sur un système mais on voit l’ensemble : les réseaux mobiles, la sécurité des réseaux, les nouvelles technologies qui arrivent. »

(Jean-Baptiste G., diplômé du MS Conception et Architecture de Réseaux en 2015)

L’objectif essentiel du Mastère Spécialisé® Conception et Architecture de Réseaux est de préparer à concevoir un réseau capable de répondre à des contraintes fonctionnelles ou à un schéma organisationnel précis. Il permet d’acquérir et de maîtriser des outils techniques et méthodologiques d’analyse, de conception, de planification, d’administration et de sécurisation des réseaux en tenant compte des composantes centrales que sont la sécurité, la mobilité et les technologies IP.

Témoignages

Nancy Stella, diplômée 2018

Jean-Baptiste G.

Témoignages

Sara Laatiris, diplômée 2017

MS CAR sur Campus-Channel

Programme

Programme à plein temps d’octobre à juin, suivi d’un stage en entreprise de 4 à 6 mois (thèse professionnelle)

Les enseignements portent aussi bien sur des aspects descriptifs et pratiques que sur des aspects mathématiques et théoriques des réseaux.

_________________________________________________________

*Les informations recueillies sur ce formulaire font l’objet d’un traitement destiné à l’IMT. Elles seront conservées pendant trois ans.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données), vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition des données qui vous concernent en vous adressant à dpo@imt.fr

Laisser une réponse