En Europe, les applis mobiles ont créé 500 000 emplois directs …

Selon l’ACT (association for competitive technology), 529 000 emplois, dont 60 % de développeurs, ont été créés en Europe par l’essor des applications mobiles.

Le marché européen des applications mobiles, lié à l’essor des smartphones et des tablettes, se porte bien. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par les cabinets Vision Plum Consulting et Visio Mobile pour le compte de l’association ACT (association for competitive technology). Celle-ci représente les acteurs du logiciel.

« Les plates-formes mobiles et les boutiques applicatives ont abaissé les barrières d’entrée pour les développeurs. Dans le même temps, ces boutiques en ligne offrent l’accès au marché mondial, un mode de distribution à faible coût et la monétisation » souligne les auteurs de l’étude pour expliquer l’essor de « l’industrie » des applications mobiles.
Les chiffres alignés par cette étude, couvrant les 28 pays de l’Union (UE), ont de quoi impressionner alors que ce marché n’a commencé à exister qu’en 2007-2008 avec l’Iphone et l’App Store, suivi par les écosystèmes Android, Amazon, et Blackberry.
Publié parFrédéric Bergé, 01net le 05/09/13